ASSISTANCE COMMANDE : 01706 368819

Bataille des Britanniques

Jennifer Pinches |

Ce week-end va être un GRAND événement : ce sont les Championnats britanniques !!! Si vous pouvez y être, vous devriez y être. Des titres nationaux seront couronnés, de nouvelles compétences seront présentées et les cœurs seront inspirés. De plus, cette compétition est également une épreuve olympique officielle. En d'autres termes, c'est l'une des plus grandes compétitions dans le processus de sélection pour choisir les gymnastes seniors britanniques qui représenteront la Grande-Bretagne aux très attendus Jeux olympiques de cet été.

Cet événement important et glamour se déroulera sur trois jours (du 8 au 10 avril) à l'Echo Arena de Liverpool et mettra en vedette certains des gymnastes masculins et féminins les plus talentueux que la Grande-Bretagne ait jamais eu.

Championnats britanniques 2016

Calendrier

Le plan d’action de base est le suivant :

Vendredi : Les JUNIORS à l'honneur

Le concours général junior féminin se déroulera de 12h30 à 15h30. Le combat pour le titre du concours général junior masculin suivra peu après de 17h30 à 22h00.

Samedi : Les SENIORS montent sur scène

Les seniors hommes et femmes s'affronteront aujourd'hui en même temps, dans 3 subdivisions. De nombreux membres de l'équipe nationale britannique et des stars bien-aimées seront repérés dans la subdivision 3.

11h00 - 13h00 SUBDIVISION 1 14h30 - 16h30 SUBDIVISION 2 18h00 - 20h00 SUBDIVISION 3

A l'issue de ces trois tours, les champions britanniques du concours général senior hommes et femmes seront couronnés. Chez les hommes, les 3 meilleurs scores de chaque épreuve recevront également des médailles en tant que vainqueurs d'engins. En effet, les hommes seniors n'ont pas de finales séparées le dimanche, mais plutôt les finales Masters où nous verrons les 8 meilleurs gymnastes masculins de chaque épreuve, qu'ils soient seniors ou non, s'affronter.

Dimanche : FINALES PAR APPAREIL

10h30-13h30 : Lors de la « séance du matin », nous verrons nos gymnastes juniors féminines et nos gymnastes handicapées féminines s'affronter pour devenir championnes de l'épreuve, sur les 4 pièces. Du côté masculin, nous verrons nos gymnastes handicapés masculins concourir au sol, au cheval d'arçons, aux anneaux et au saut, ainsi que les finalistes maîtres masculins concourir aux anneaux, aux barres parallèles et à la barre fixe.

13h30-17h15 : Immédiatement après, lors de la « session de l’après-midi », nous verrons les Seniors Femmes concourir dans leurs finales sur chaque épreuve. Les gymnastes handicapés masculins termineront également leur compétition avec les barres parallèles et la barre fixe, et les gymnastes masters masculins termineront avec le sol, le cheval d'arçons et le saut.

Natasha Coates : 14 fois championne de gymnastique féminine pour handicapés Natasha Coates : 14 fois championne de gymnastique féminine pour handicapés

À surveiller

Personnellement, j'adore regarder chaque gymnaste se produire aux Championnats britanniques ; il y a tellement de talent, de diversité et de beauté à voir ! Mais voici un conseil de pro si vous vous demandez quels gymnastes seniors hommes et femmes vous pourriez regarder aux Jeux olympiques de Rio - ces liens peuvent vous donner une idée de qui surveiller…

Membres du programme de haute performance nommés (les gymnastes actuels de l'équipe nationale de Grande-Bretagne) de janvier à mai 2016, sur le site Web de British Gymnastics : Femmes : https://www.british-gymnastics.org/technical-information/selection/womens-artistic/7525-national-squad-nominations-jan-may-2016/file Hommes : https://www.british-gymnastics.org/technical-information/selection/mens-artistic/7289-mag-top-squad-selection-2016/file
Catherine Lyons : La championne britannique junior de l'année dernière sera en compétition senior cette année Catherine Lyons : La championne britannique junior de l'année dernière sera en compétition senior cette année

« Et si je ne peux pas venir ? »

Ne vous inquiétez pas ! Si vous ne parvenez pas à obtenir de billets, si une catastrophe survient sur votre chemin ou si, comme moi, vous vous trouvez simplement dans un autre pays en ce moment, nous disposons toujours de nombreuses ressources en ligne intéressantes. TWITTER : Suivez @britgymnastics pour des mises à jour en direct YOUTUBE : Les vidéos seront mises en ligne sur la chaîne BGTV FACEBOOK : Assurez-vous d'aimer et de suivre British Gymnastics sur Facebook ! PROGRAMME : Téléchargez gratuitement le programme officiel de l'événement ici . SITE WEB RÉSUMÉ : Toutes les dernières actualités et les moments forts seront également résumés sur cette page événement dédiée ! Maintenant que vous êtes au courant, il ne vous reste plus qu'à compter les jours ! Jusqu'à la prochaine fois, bonne chance- Signature de Jenny Pinches