Louis Smith MBE
Ciera McGill |
Le gymnaste olympique Louis Smith doit être habitué à recevoir des médailles après son succès olympique, mais celle-ci doit les surpasser toutes. Un MBE qui lui a été remis par la reine.
Le jour le plus fier de sa vie n'a pas commencé de la meilleure des manières, car il s'est rendu au Palais sans son invitation ! Apparemment, c'est son manager qui était à blâmer et il a tweeté : « Hahaha, pas le meilleur départ. @gabstone9 a oublié nos invitations à Buckingham Palace. Ce n'est pas aussi facile d'entrer que dans une discothèque d'école #oops. »
Louis ne cesse de gagner ! Il a commencé la gymnastique à l'âge de 4 ans, initialement pour l'aider à brûler un peu d'énergie afin de soulager son TDAH sévère (trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité). Il est devenu de plus en plus fort et en 2012, il a reçu non pas une, mais deux médailles aux Jeux olympiques de Londres.
Une médaille d'argent au cheval d'arçons et une médaille de bronze dans la compétition par équipes masculines. Il a ensuite remporté l'émission de danse de la BBC Strictly Come Dancing.
Cela ne nous laisse qu’une seule question… Quelle est la prochaine étape ?
Eh bien, il semble que nous ne verrons pas beaucoup Louis à la télévision.
Après avoir quitté le Palais, il a déclaré :
« En tant qu’athlètes, nous avons la grande responsabilité de préserver l’héritage je vais. Je commence à prendre du recul par rapport au côté divertissement et à me tourner vers la charité et le travail scolaire"
Quoi que fasse Louis et où qu’il aille, je suis sûr qu’il réussira et continuera d’être une grande inspiration pour nous tous.
Vous pouvez suivre Louis sur Twitter : @louissmith1989
Et consultez la page Web de Louis ici