ASSISTANCE COMMANDE : 01706 368819

« Spellbound » Vous voulez voir la gymnastique olympique aux Jeux olympiques !

Ciera McGill |

Cette année, les gagnants de l'émission de téléréalité Britain's Got Talent sont les membres de Spellbound. Ce groupe de gymnastes acrobatiques, qui regorge d'adrénaline, a pris d'assaut le pays avec leurs routines spectaculaires (et quelque peu risquées) qui semblaient tester les limites de ce qu'il était physiquement possible d'accomplir avec le corps humain.

Mais, non satisfaits de leur gain en espèces et de leur place au prochain Royal Variety Performance, la troupe a jeté son dévolu sur les Jeux olympiques. Il y a juste un problème : leur sport spécifique, la gymnastique acrobatique, n'est pas encore inclus dans les Jeux olympiques.

Bien que de nombreuses formes de gymnastique soient à l'affiche, ce type de gymnastique n'est pas au programme. C'est pour le moins décevant pour la troupe. Mais elle n'est pas du tout déçue. Au contraire, elle milite depuis des années pour que ce sport soit inclus et on espère que son travail acharné finira par porter ses fruits.

Quelle est la différence entre un sport olympique et un sport qui ne l'est pas ? Eh bien... beaucoup d'argent. À l'heure actuelle, les gymnastes acrobatiques doivent trouver un moyen de tout financer eux-mêmes - de leur tenue de sport à leurs frais d'inscription, en passant par leurs frais de déplacement pour les compétitions. Certains athlètes olympiques d'élite sont admissibles à l'aide du gouvernement.

Mais ce n'est bien sûr pas seulement une question d'argent. Spellbound souhaite simplement concourir sur la plus grande scène de toutes : les Jeux olympiques.

Et pourquoi pas ? La gymnastique acrobatique est une discipline physiquement exigeante, très divertissante et qui mérite certainement une place aux Jeux olympiques.

Vous n'êtes pas convaincu ? Découvrez la performance gagnante de Spellbound lors de l'émission « Britain's Got Talent » de cette année.