ASSISTANCE COMMANDE : 01706 368819

Gymnastique 2020 : un aperçu des Jeux olympiques de Tokyo

Gymnastics 2020: A look ahead to the Tokyo Olympics

Lucy Fieldhouse |

C'est à nouveau le moment. Après une attente qui semble durer une éternité (et en réalité quatre ans, c'est presque une éternité), les Jeux olympiques et paralympiques sont de retour et cette fois-ci, ils se déroulent à Tokyo, au Japon, la ville connue pour ses couleurs, son énergie, sa culture et sa vie. Vous pouvez donc imaginer que nous attendons beaucoup des événements de cette année.

Bien que le lieu de l'événement soit quelque chose qui suscite vraiment de l'enthousiasme, avec l'inévitable cérémonie d'ouverture épique (je me demande s'ils auront un feu d'artifice géant Pikachu) et la belle devise officielle « United by Emotion », les Jeux olympiques de Tokyo resteront certainement dans l'histoire comme l'un des meilleurs - (même si nous ne pensons pas que quoi que ce soit puisse surpasser l'entrée des Spice Girls à la cérémonie d'ouverture de Londres en 2012). Ici à The Zone, si vous ne l'avez pas déjà deviné, nous sommes très, très, très (et encore plus très) impatients de voir la partie gymnastique des compétitions !

Nous avons hâte de découvrir d'autres routines épiques au sol par des légendes telles que Simone Biles, de nouvelles routines à couper le souffle au cheval d'arçons par des équipes masculines super talentueuses et d'autres performances de saut à couper le souffle aux Jeux olympiques de cette année.

J'ai surfé sur Internet pour tous les fans impatients de gymnastique olympique et j'ai lu de nombreuses prédictions sur les prochaines candidates. Beaucoup prédisent que la jeune et talentueuse Gabby Perea (16 ans) pourrait rejoindre l'équipe américaine, aux côtés de Ragan Smith (17 ans), devenue une icône de la gymnastique après sa célèbre routine au sol aux championnats Pacific Rim 2016 sur un mashup de la musique de « The Addams Family » . Bien que l'excitation de voir de nouvelles gymnastes sur nos écrans soit toujours présente, Aly Raisman, qui a confirmé via Instagram en janvier qu'elle n'assisterait pas aux Jeux olympiques de 2020, nous manquera certainement.

Quant aux espoirs britanniques, après avoir participé au Championnat du monde artistique 2019 en Allemagne, les équipes masculines et féminines ont fini par se qualifier pour le Japon 2020 (ouais). L'équipe féminine devrait inclure les fantastiques gymnastes Alice Kinsella, Becky Downie, Ellie Downie, Georgia-Mae Fenton et Taeja James, et l'équipe masculine devrait inclure les brillants gymnastes Joe Fraser, James Hall, Dom Conningham, Giarnni Regini-Moran et enfin Matt Whitlock, titulaire d'un MBE. Nous avons hâte d'encourager nos incroyables équipes !

Les épreuves de gymnastique des Jeux olympiques se dérouleront au Centre de gymnastique Ariake et comprendront trois disciplines : artistique, rythmique et trampoline. Selon le calendrier des compétitions olympiques, il y aura 9 compétitions artistiques, 3 rythmiques et 2 trampolines (nous en voulons encore plus !). Il convient de noter que le calendrier des compétitions est sujet à changement, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous enthousiasmer pour elles !

Parlons maintenant un peu du Centre de gymnastique Ariake. Le centre est un lieu temporaire qui sera situé dans la partie nord du quartier Ariake de Tokyo et qui est très bien desservi par les transports en commun (un fait amusant au cas où vous envisageriez d'y assister). Le site dispose également de 12 000 sièges pour la gymnastique olympique (ce qui représente beaucoup de fans de gymnastique).

Centre de gymnastique Ariake en construction
(Crédit Google Maps Streetview capturé en mai 2019)

Cependant, Seiko Hashimoto, ministre japonaise des Jeux olympiques, a déclaré qu'en raison des récentes craintes liées au coronavirus, il est possible que les Jeux soient reportés à plus tard dans l'année, mais Hashimoto a déclaré qu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour garantir que les Jeux se déroulent comme prévu.


Ici, à The Zone, nous avons hâte de voir tous les gymnastes aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Si vous vous considérez comme un olympien de gymnastique en herbe, pourquoi ne pas consulter d'autres de nos blogs sur https://www.the-zone.co.uk/blog/ .